Angélique PROTTE, votre sophrologue à Charnay-lès-Mâcon
Angélique PROTTE
Sophrologue certifié
MON PARCOURS
Cheffe d'une entreprise au service d'artisans des métiers de bouche, durant de plus de 25 ans, j'ai été, pendant toutes ces années bienveillante, à l'écoute de mes collaborateurs (employés, fournisseurs) et de mes clients. Deux qualité indispensables pour exercer en tant que sophrologue. Je me suis souvent entendue dire que ma voix, mon outil de travail d'aujourd'hui, est apaisante.
A la vente de l'entreprise j'ai pris conscience que je devais ralentir, travailler différemment afin de préserver ma santé mentale et physique. Je me suis intéressée, expérimentée la sophrologie et me suis tout naturellement formée à cette technique afin de transmettre et accompagner toutes les personnes qui souhaitent retrouver un équilibre, exister autrement ou tendre à plus de sérénité et d'harmonie intérieure.
En complément, ma pratique de la course à pieds en compétition, discipline exigeante, me permet de mieux comprendre et de répondre aux attentes des sportifs. De la même façon, mon expérience professionnelle passée, donne matière aux demandes des entreprises.
N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les plus brefs délais simplement pour un premier échange et/ou prendre rendez-vous.
MA MISSION
En tant que sophrologue, je vous accompagne pour gérer votre stress, vos émotions, votre anxiété, savoir prendre du recul etc... afin d'atteindre votre objectif personnel .Si vous avez la sensation d'être dans l'action et le stress tout au long de la journée sans réussir à vous poser, si vous vous sentez submergé par vos émotions, si vous redoutez le regard des autres ou avez du mal à vous concentrer, alors je vous invite à me contacter afin de tester la sophrologie.
Je vous apprendrai à vous détacher de vos croyances limitantes afin de devenir acteur ou actrice de votre état de bien-être.
Je m'appuie sur les trois grands outils de la Sophrologie :
- la respiration contrôlée (pour calmer le mental et relâcher les tensions)
- la relaxation dynamique (exercices doux inspirés du yoga pour relâcher le corps et favoriser l'écoute de soi)
- la visualisation positive (utiliser ses propres ressources pour projeter des images apaisantes et motrices afin de stimuler le positif et ancrer ses ressources intérieures)
Je continue d'apprendre, de me former afin de vous apporter des clés, de vous montrer le chemin vers la sérénité, afin d'être en capacité d'affronter un évènement, de surmonter un problème (dans la limite du processus sophrologique).